En ce moment, on travaille aussi sur...
Alimentation et petit budget
Nous avons depuis 2004 un collectif d’allocataires du RMI qui revendique l’accès à une alimentation de qualité. Ainsi, dans ce cadre, nous travaillons en partenariat avec des paysans engagés dans une agriculture de qualité et, de ce fait, ne vivant pas de leur travail, sont toujours allocataires du RMI. L’idée de formaliser une filière de vente direct des produits de ces paysans vers les personnes à faibles revenus a émergé il y a bien longtemps mais n’a jamais été au delà de rencontres ponctuell
La « désirabilité » de produits de qualité a récemment été plus fortement affirmée lorsque nous avons été invités par le Centre de jour (un partenaire très présent et précieux dans notre travail) à rejoindre un groupe de travail regroupant des usagers, des professionnels de la psychiatrie, des représentants des familles de malades, pharmacien…autour du problème de la prise de poids liée à a prise de psychotropes.
La notion de petit budget a très vite surgi pour travailler sur la prescription diététique aux patients. C’est ainsi que nous avons choisi de réunir nos travaux.
lundi 19 février 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire